situation grave à Rome

Publié le par durandal-info

 

"SITUATION GRAVE A ROME (ru, 25 juin 2013). – Mgr Fellay a déclaré le 20 mai à Paris que le cardinal Müller, préfet de la Congrégation de la Foi au Vatican, a fait savoir à la Fraternité Saint Pie X qu’elle devrait renoncer aux ordinations annuelles prévues pour le 29 juin 2013 à Ecône. Selon Mgr Fellay il s’agit d’un casus belli. Puisque Mgr Müller se rend bien compte que la Fraternité ne peut en aucun cas arrêter les ordinations de nouveaux prêtres, à moins de vouloir se suicider, il se pourrait que Mgr Müller vise un nouveau ban (excommunication ?), en prétextant cette insoumission ou désobéissance. Ce qui se passera après cela, personne ne peut le dire à l’heure actuelle, tout étant entre les mains de la Providence. Déjà dans les années précédentes, quand il fut l’évêque de Regensburg, Mgr Müller avait déclaré, lors des ordinations à Zaitzkofen dans son diocèse où se trouve le séminaire allemand de la FSSPX, que ces sacres seraient invalides, jugement qu’aucun pape n’a jamais prononcé. Pourquoi Benoît XVI l’a-t-il nommé à un tel poste à Rome ? Mystère.

Du pape François Mgr Fellay disait qu’on entend de lui beaucoup de choses, tous les jours, comme d’un très bon curé ; mais qu’est-ce qu’il ferait en tant que pape ? Est-ce qu’il s’occupe des problèmes de l’Eglise universelle ? Est-on en train de dissoudre la fonction pontificale de Saint Pierre en la sacrifiant sur l’autel de l’œcuménisme? Autre mystère.

Mgr Fellay a cité un diocèse où, selon un sondage, 78% des prêtres catholiques ne croiraient plus en la présence réelle du Christ sous les saintes espèces. Cette perte de foi du clergé serait universelle dans l’Eglise. Voilà un sujet sur lequel le Saint Père devrait se pencher, non pas comme curé mais comme pape. Pourquoi cette perte de foi  des prêtres? Benoît XVI aurait déclaré que cette catastrophe, avec toutes les autres, ne provient pas du Concile lui-même, mais de « l’esprit du Concile » propagé par les média. Pour Mgr Fellay c’est une fuite devant la vérité, permettant de ne rien faire. Car ce ne seraient pas les média qui auraient créé la nouvelle messe qui a chassé les fidèles, mais bien les évêques ! La situation à Rome serait donc très grave, tant qu’une prise de conscience réelle ne se ferait pas jour. Il faut beaucoup prier pour le pape et l’Eglise universelle, le pire n’étant pas sûr, mais possible. Tout est entre les mains de Dieu. A noter aussi que la FSSPX n’a plus assez d’évêques pour répondre aux demandes des pays frappant à sa porte, comme récemment 3 pays en Amérique Latine." -  ru

  

-  O.A.M.D.G.  -

 

  •  

Publié dans église

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article