forum évangélisation des musulmans???

Publié le par durandal-info

 Libre pour reproduction (mais mentionnez comme source « ru » s.v.p.). 
« RU », le service de presse du réseau UNEC, BP 70114, F-95210 St-Gratien
Rép//Fax 01 34 12 02 68 – unec@wanadoo.frwww.radio-silence.tv (rubrique RU)
"FORUM DE L’EVANGELISATION DES MUSULMANS (ru, 25 juin 2013) – Ce forum a eu lieu le 22 juin à Lille, de 9h à 17h, avec une centaine de participants, dont 2 prêtres: l'abbé Guy Pagès (habillé en prêtre, mais rite moderne, diocèse de Paris) et un prêtre diocésain lillois « responsable du dialogue avec les Musulmans » (habillé en laïc, rite moderne).
Plusieurs associations et groupes actifs entre les convertis orientaux étaient présents: Notre Dame de l'accueil, le groupe Ananie de la Fraternité ND de Kabylie, la Fraternité Notre-Dame de Kabylie, Radio Al-Raja (radio Espérance), BNM (Unec), Eleutheros et d’autres. Rapport très vif d’un participant :
« Nous avons entendu quelques témoignages émouvants, notamment une jeune femme violée par son père musulman, torturée, enfuie, sauvée, réfugiée, et enfin baptisée catholique… En somme il n’y avait pas de grands discours, plutôt des dialogues. A midi une messe « ordinaire » dans l’église adjacente (mais avec communion sur les lèvres, à genoux), et un repas fraternel tiré du sac. L'après-midi un intéressant face à face ("table ronde") de 5 Catholiques convertis de l'Islam et 5 Catholiques de naissance. Presque tous se sont plaints du non-intérêt des "prêtres et évêques", d’abord en Orient, mais surtout en France, les convertis  disant notamment que seulement 10% des prêtres les "accueilleraient", les autres étant « soit  désintéressés soit hostiles » envers eux. La même chose vaudrait, selon eux,  pour les paroisses et communautés... Bref, plutôt une jérémiade générale, habituelle dans les communautés modernes (et malheureusement parfois également ailleurs). La présentation de l’action BNM (distribution de tracts d'invitation dans la rue aux Musulmans) était un fort moment d’espérance et de courage. Une dizaine de nouveaux distributeurs se sont inscrits, au-delà de la cinquantaine déjà active sur toute la France. A ce jour 22.000  tracts BNM (la Bonne Nouvelle aux Musulmans) ont déjà été distribués à des Musulmans, depuis 2 ans (nouvelles inscriptions possibles auprès de BNM (UNEC), BP 70114, 95210 St-Gratien). Le prêtre diocésain de Lille est resté longtemps muet. On comprend, car entre autre une jeune convertie de l'islam lui a demandé pourquoi il n'était pas habillé en prêtre ? Il a pris des notes, mais apparemment les convertis présents lui ont fait peur ! Plusieurs ont témoigné qu’au début de leur recherche du Christ, des prêtres les avaient dissuadés de se convertir. Toutes les personnes ont applaudi les témoignages des convertis, sauf ce prêtre ! Son visage était crispé, décomposé ! Le modérateur a insisté auprès de lui qu’il s’exprime aussi. Après de longues hésitations il a raconté – sans répondre aux questions - qu’il organise des réunions de dialogue et de partage de fête avec les Musulmans, mais pas d'annonce de l'Evangile. L'abbé Pages par contre était remarquable, pertinent, précis dans ses réponses et son discours ; beaucoup de  personnes sont sorties bouleversées de la messe qu’il a célébrée, avec un sermon missionnaire ! Les participants de Lille disaient qu’ils aimeraient avoir un tel prêtre à Lille… » Fin du mini-rapport d’un participant au Forum de Lille du 22 juin.
Le père Guy Pagès entretient un site (www.islam-et-verite.com), avec une centaine d’excellentes vidéos qui exposent, un par un, les grands thèmes du salut apporté par le Christ dans l’Eglise Catholique, et les déformations mensongères et pernicieuses de l’Islam à ces sujets. Ces vidéos seront reprises bientôt individuellement sur Radio-Silence (www.radio-silence.org), car elles servent non seulement à l’évangélisation des Musulmans, mais fournissent également aux Chrétiens un répertoire d’arguments bienvenu face à l’Islam." - ru
 
 

Publié dans église

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article